Actualités à NDE

Célébration de vendredi 25 septembre à Saint martin

 

Le vendredi 25 septembre, vers 10h15, rue de la République, on vit une étrange procession se mettre en marche en direction de l'église St Martin...

Des enfants, petits et grands, s'avancent en une joyeuse petite foule remuante et bruyante, dépassant des piétons surpris d'apercevoir, tantôt le museau d'un loup, tantôt les oreilles d'un lapin, ou la queue d'un renard, ou encore les jolies plumes bleues d'un oiseau ....Une fleur multicolore se met à pousser subitement au-dessus des petites têtes blondes et brunes.

Et soudain! Voici St François d'Assise marchant dans la rue au milieu de la petite foule!

Quelle est la signification de tout cela? Vous ne voyez pas ?

St François, les animaux, les fleurs, la petite foule … ?

Eh bien , cette joyeuse sarabande va fêter la Création et notre planète en particulier, avec tous ses habitants, humains, animaux, végétaux, tout en chantant et en priant, car c’est par une célébration à l’église que tout cela va se faire.

On voit alors la petite foule entrer à St Martin, avec en tête de file , notre bon St François, parrain de notre manifestation.

Une heure plus tard, voici les mêmes qui ressortent de l’église pour retourner à l’école où tous, charmants personnages de cette célébration sur la Création, trouvèrent leur place dans le hall de l’établissement et finalement au centre de nos vies !!!!!!!!