Le projet d'animation pastorale : "fais-le grandir"

Le projet d'animation pastorale :"fais-le grandir"

 

Notre projet d’animation pastorale s’adresse à tous, dans le respect de la liberté de conscience de chacun, suivant en cela les orientations de notre Congrégation telles qu’elles sont énoncées dans son document de référence « Notre Tour de Main », suivant les orientations de notre Diocèse et celles du projet éducatif de notre établissement. « …l’on mènera de front éducation chrétienne et formation humaine. Que les valeurs soient transmises dans la liberté de la personne. »

 Il se vit dans le quotidien au sein de notre communauté éducative, avec la participation des professeurs et des parents d’élèves.

 Nous avons à cœur de partir des questions, des attentes des jeunes, de leur donner matière à réflexion et des repères structurants afin de les aider à grandir, à mûrir, à découvrir les richesses qu’ils portent en eux, à trouver leur place dans la société, à être heureux avec et au service des autres, à donner du sens à leur vie.

Nous souhaitons offrir la possibilité à tous de suivre un temps de formation humaine et spirituelle, et à ceux qui le souhaitent, un temps d’approfondissement de leur foi chrétienne.

 

Notre proposition se réfère :

  • aux Orientations de la Congrégation Notre Dame chanoinesses de Saint-Augustin fidèle à l’esprit de ses fondateurs : Pierre Fourier et Alix Le Clerc.
  • au Texte National pour l’orientation de la catéchèse en France (2006)
  • au Statut de l’Enseignement catholique (avril 2013).
  • aux orientations du diocèse de Nanterre (2013)
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d' informations Ok